" />
13 Avril 2018
Cet article va être difficile à écrire et à lire les filles, mais je dois le faire pour les mamans qui n'ont pas eu l'accouchement espéré. Avant d'accoucher, on nous dit "Tu vas vivre le plus beau jour de ta vie", on le pense, j'y croyais, j'avais tellement hâte de serrer ma poupette dans mes bras, découvrir sa petite tête, j'étais tellement heureuse de devenir maman ... J'étais prête....
Je suis arrivée à maternité à 4h30 du matin, poupette est une crapule, elle m'a réveillé, mais cette fois j'étais au ange, j'allais enfin la rencontrer. Le col était ouvert à 4, oui j'ai attendu, j'avais peur du faux travail, j'ai eu des contractions toute ma grossesse lol. On m'a posé la péridurale, j'avais passé un scanner du bassin, le passage était pile poil. Si poupette ne descendait pas, il ne fallait pas attendre et faire une césarienne. Il était donc préférable de poser la péridurale.
Le temps a été long très long, mais vous le savez on n'accouche pas en deux minutes 😊 J'ai beaucoup ri avec mon mari, on était tellement heureux. Vers 12h20, la sage-femme est arrivée, c'était le moment, Deux minutes ont passé, elle regarde son collègue, elle lui dit: Tu peux aller chercher la gynécologue. On a compris dans ses yeux, qu'il se passait quelque chose.. On m'a demandé de pousser, mais ce que je redoutais arrivé. Dans la matinée, je l'ai dit plusieurs fois, mon bassin n'est pas assez large, si je dois avoir une césarienne, je suis préparée, je préfère pour mon bébé.
La gynécologue arrive, on me pose les ventouses deux fois, rien, la tête de poupette est engagée, mais elle ne passe pas. J'ai eu droit aux forceps etc..... MERCI la péridurale, on me pose poupette, je suis sans force, elle est bleue, j'ai peur, je regarde mon mari, je me vois partir, on me dit madame, madame, votre fille va bien, elle est sous le choc comme vous. Je n'arrive pas à la tenir, c'est juste horrible, j'ai envie de hurler tellement je suis en colère on est en 2016 comment on peut faire ça. Mon homme prend sa fille et la première chose qu'il me dit " ma chérie si tu n'en veux plus, je comprends Merci"
Oui on pense à la maman, mais on ne pense pas au papa qui a tout vu, tout entendu, il était là, il m'a vu souffrir sans rien pouvoir faire, elles étaient deux à appuyer sur mon ventre.... Il a été parfait. J'ai perdu énormément de sang, j'ai accouché à 13h à 18h j'étais encore en salle d'accouchement, dès qu'on relevait mon dossier, ma tension chutait. Quand ma famille est arrivée le lendemain, j'étais sous perfusion, j'ai bien vu dans les yeux de ma maman qu'elle avait mal pour moi, elle n'a pas pu tenir sa petite fille dans ses bras, je n'ai aucune photo, ma puce hurlait dès qu'on la prenait à bras, elle avait des bleues au visage. Je pleurais de la voir comme ça, moi c'était une chose, mais voir son bébé souffrir autant c'était horrible...
Deux ans après, je n'ai rien oublié, la douleur est encore là et elle le restera, je pleure en écrivant cet article, le plus beau jour de ma vie n'est pas la naissance de ma fille, mais quand on a quitté la maternité avec le papa.
Je vous rassure les filles, poupette aura un petit frère ou une petite sœur, je sais que la prochaine fois j'accoucherais en césarienne. Malgré un accouchement difficile, je sais que je ne suis pas la seule, je pense aux mamans de grands prématurés qui se battent chaque jour.... Mon accouchement n'a pas été comme je l’espérais, mais avec ma puce on est en vie et en bonne santé. Avoir un enfant est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie, elle est tout pour moi, l’essence de ma vie c'est elle....
Je ne veux pas faire peur aux futures mamans, je pense que je n'ai pas eu de chance, je suis sûr que vous avez eu de magnifiques accouchements.
Racontez-moi les filles, faites-moi rêver....