" />
24 Juin 2020
Hello les filles, vous allez bien ? Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur, un sujet que je trouve trop tabou dans la société d'aujourd'hui: les fuites urinaires. Je soutiens TENA dans la campagne Pas d'âge limite, une femme sur trois de plus de 35 ans est touchée par les fuites urinaires. Le plus souvent les troubles de la vessie arrivent après une grossesse, une activité sportive forte, un dérèglement hormonal, une prise de poids, ils sont aussi liés à l'âge. Elles se manifestent quand on tousse, éternue, éclate de rire ou lors d'un besoin urgent difficile à contrôler.
J'ai eu des fuites urinaires après ma première grossesse. Un accouchement difficile qui a engendré des complications. Les mois qui ont suivi la naissance de ma puce n'ont pas été faciles. Aujourd'hui nous allons bien c'est le principal. Pour arrêter mes troubles de la vessie, j'ai fait des séances de rééducation du périnée avec une sage-femme. Je pense qu'il faut les suivre après un accouchement par voie base. basse. TENA propose une série de vidéo sur la rééducation du périnée ICI.
TENA brise les tabous, l’incontinence ne touche pas que les femmes de plus de 50 ans. Il n'y a pas d'âge limite, la société doit changer son regard sur ce sujet. J'avais 26 ans quand j'ai accouché la première fois, j'avoue j'étais la première à me dire que je n'en aurais pas car j'étais jeune et pourtant. TENA montre que les femmes touchées par l'incontinence restent elles-mêmes. Elles ont une vie normale.
Dans notre société, il y a un décalage entre la perception de l'incontinence et la réalité vécue par les femmes qui ont des fuites urinaires. Selon l'étude Dynata, 42 % des jeunes femmes pensent qu'avoir des fuites urinaires aura un impact négatif sur leur vie sexuelle alors que seulement 11 % des femmes 50+ avec troubles de la vessie disent que c'est le cas. Pour ma part, quand j'en ai eu, je ne me suis pas trouvée moins femme, moins séduisante pour autant. Il ne faut pas avoir honte, il ne faut pas hésiter à en parler, nous ne sommes pas seules.
La box que TENA m'a envoyée à pour but de briser les tabous autour de l'incontinence et l'intimité pour permettre aux femmes d'être elles-mêmes en proposant des solutions pour pallier ces troubles. Elle contient: Un entraîneur avec lubrifiant pour muscler le périnée afin de diminuer, éliminer les fuites urinaires. Une culotte TENA Silhouette, discrète elle se porte comme un sous-vêtement, des conseils et exercices de rééducation du périnée.
Je terminerais cet article avec ces mots: L'incontinence ne doit pas nous changer, nous sommes comme nous sommes. Des femmes belles et féminines, brisons les tabous, les fuites ne nous empêcherons pas d'être celles que nous étions hier.
#PasdAgeLimite
Plus d'informations Pas d'âge limite.
En collaboration avec TENA.
Crédit photo gregusmop