" />
6 Juin 2019
Coucou les filles, je sais que vous attendez mon récit depuis un petit moment. Si vous me suivez sur Instagram vous savez que les débuts sont compliqués, je reviendrai sur un billet allaitement plus tard. Aujourd'hui je souhaite vous partager cet accouchement magique à mes yeux.
Comme vous le savez, la rencontre avec ma puce n'a pas été, comme je l'espérais (article: un accouchement douloureux). Pour mon loulou, j'avais peur, peur d'accoucher et de revivre la même chose, mais grâce à une gynécologue en Or, celui-ci a été magnifique. Cette fois, maman étaient là pour sortir bébé, le tenir dans ses bras, l'embrasser.....
On va commencer par le commencement les filles. Vous allez vite comprendre pourquoi je parle d'un accouchement express. Juste avant d'accoucher, je suis tombée malade, une belle sinusite c'était horrible. Mon médecin m'a mise sous antibiotiques et je devais me reposer un maximum pour ne pas accoucher. Deux jours après la prise de médicament, le soir, avec papa on se rend compte que poupette tombe malade, elle a un peu de fièvre, tousse, à minuit elle ne dort toujours pas. En rigolant, je dis à mon mari, j'espère qu'il ne va pas arriver cette nuit on est épuisé, oui, papa avait aussi une sinusite. A une heure, il décide de dormir avec poupette dans le canapé pour me laisser dormir. A trois heures, je me réveille avec une contraction puis rien. A quatre heures, j'ai de nouveau des contractions, je regarde l'heure, elles sont régulières, je décide de prendre une douche pour voir. Elles sont toujours là.
Je vais voir papa, je lui dis, on doit partir, c'est pour aujourd'hui, il pense à une blague ptdr il est cinq heures. On emmène ma petite puce chez mamy. J'arrive à la maternité, les contractions sont très fortes, cette fois, je les sens et bien contrairement à poupette.
La sage femme m'examine, je suis ouverte à quatre, mais elle me dit ça va on a le temps. On me pose la péridurale à 6h30. Avec beaucoup de mal, car les contractions sont très très fortes lol. J'appelle ma maman pour lui dire et pour prendre des nouvelles de ma puce. Je raccroche en lui disant, que l'attente va être longue, elle me répond courage.
La sage-femme me contrôle "Madame vous êtes à dilatation totale", je regarde mon mari, il me dit c'est une blague. Elle lui répond non, non, bébé est pressé, j'appelle la gynécologue sinon c'est moi qui accouchera madame. Là, je panique, ma gynécologue sait par quoi je suis passé, je veux accoucher avec elle hihihi. Ouff elle arrive, je donne tout, tout, tout, elle est géniale, la sage-femme aussi. Mais malheureusement au bout de quarante-cinq minutes, ma gynécologue me dit madame vous êtes sur on peut vous aider, je sais que vous ne voulez pas de forceps mais...Je lui réponds non, je peux encore, j'essaie, j'essaie.. mais au bout d'une heure, elle me regarde en me disant madame, il le faut, ne vous inquiétez pas. Je lui fais confiance, j'ai raison, elle est d'une délicatesse, je pousse, elle me demande de tendre les bras pour le sortir. C'est magique, je pleure de joie, il est là, il va bien, je le sers contre-moi. Je suis heureuse. Alors oui, j'ai eu les forceps et même l’épisiotomie, mais je n'ai pas souffert, mon bébé non plus, il a juste, une griffe sur la joue. C'est magique, j'ai vécu l'accouchement que je souhaitai vivre, il aurait pu être plus beau (sans douleurs le lendemain ptdr), mais je suis tellement contente.
On m'avait dit Céline, un accouchement n'est pas un autre... Je n'y croyais pas mais c'est VRAI.
Je suis aujourd'hui une maman comblée de deux merveilles.
Qui d'entre vous accouche bientôt ?